Le Val-de-Marne en mouvement pour le climat : faites savoir que les choses bougent !

Printer-friendly versionPDF version

Afin de valoriser les actions des différents acteurs du territoire, chacun à leur échelle, le Département a créé la carte participative « le Val-de-Marne en mouvement pour le climat ».

La démarche « le Val-de-Marne en mouvement pour le climat », initiée début 2015 par le Département a pour objectif de fédérer les acteurs val-de-marnais autour d’un projet de territoire : montrer que le Val-de-Marne, ses habitants, ses villes, ses associations et ses entreprises, se mobilisent au quotidien pour lutter contre le dérèglement climatique.

Vous consommez local ? Vous allez au travail à vélo ? Vous construisez des bâtiments peu consommateurs d’énergie ? Vous soutenez un projet d’accès à l’eau ou à l’énergie à l’autre bout du monde ? Faites le savoir !

Grâce à cet outil participatif vous pourrez consulter ce qui se fait autour de vous, partager, commenter les actions, voter pour des idées, et faire connaître vos propres projets et engagements.

Cet outil sera présent sur les stands des acteurs du Val-de-Marne lors de la COP 21 et permettra de mettre en avant le dynamisme des initiatives locales.

Vous souhaitez contribuer ? C’est simple, il suffit de :

·         Créer un compte

·         Cliquer sur le pictogramme du thème qui correspond à votre action

·         Détailler votre action

Rendez-vous : http://climat.valdemarne.fr/#

Pour regarder la vidéo tutorielle : cliquez ici