Etablissement Public d’Aménagement Orly-Rungis • Seine Amont

Printer-friendly versionPDF version
logo-epa-orsaV2.jpg

L’EPA ORSA remplit trois missions :
- A l’échelle de l’ensemble du territoire des 12 communes, il élabore une stratégie de développement à long terme.
- Il veille à la mise en cohérence de la stratégie d’ensemble et des projets portés par les collectivités et les grands « opérateurs » du territoire (Réseau ferré de France, SNCF, Aéroports de Paris, Marché d’intérêt national de Rungis, …).
- Il exerce une action d’aménageur dans les secteurs stratégiques du territoire (c’est-à-dire qu’il élabore les programmes, viabilise et commercialise les terrains, et aménage l’espace public.).
 
L’Établissement public d’aménagement réunit les 15 partenaires (les 12 communes, le conseil général, la région et l’État).
Les communes et le conseil général y disposent de la majorité des voix. Les maires de chacune des communes siègent à son conseil d’administration. L’EPA est présidé par Christian Favier, président du conseil général. L’équipe de l’EPA, dirigée par Jacques Touchefeu, regroupe une trentaine de professionnels, aménageurs, urbanistes, économistes, ingénieurs, … Elle est chargée de mener les études nécessaires et de conduire les opérations d’aménagement.
Un conseil consultatif des acteurs économiques et sociaux d’Orly–Rungis–Seine-Amont accompagne le projet. Organe consultatif du conseil d’administration et force de proposition, il réunit des responsables d’entreprise et des représentants des acteurs sociaux du territoire.

Adresse: 

16, avenue Jean Jaurès ; 94600 Choisy-le-Roi

Courriel: 
m.billard@epa-orsa.fr